jeudi 3 octobre 2013

Conclusion

Depuis les Trente Glorieuses les jeunes n'ont cesséd’accroître leur consommation vestimentaire. Le vêtement prend de plus en plus de place dans les préoccupations de ces 10-20 ans c'est devenu un moyen d'expression. Mais la mode qui s'est fortement popularisée dans cette même période, pousse les adolescents à suivre les codes. La société de consommation se sert de ce facteur pour produire plus et vendre d'avantage. Incontestablement, ils recherchent au travers de leur consommation de biens et services des repères pour évoluer, grandir et « être » au sein de la société.
La consommation des jeunes permet d'assurer leurs intégration parmi leurs pairs et dans la société.
Par leur consommation, les adolescents cherchent à s'intégrer dans la société en se démarquant du monde de l'enfance et des adultes. Ainsi, pour beaucoup de jeunes, la construction de leur identité passe par le choix de vêtements de marques ou d'un style particulier de vêtement. Cela permet à l'adolescent de se construire et de se reconnaître. Plus de 50% des jeunes aiment les vêtements de marque. Ils souhaitent s'identifier à leur star favorite ou être reconnus comme membre d'un groupe particulier. D'autres cherchent à se différencier "de la masse" en évitant tout vêtement griffé.
De plus, les adolescents sont les premières "victimes" des techniques de marketing, les jeunes sont des cibles bien choisies, ils peuvent influencer les achats de leurs parents, et ils sont "les consommateurs de demain"

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